Le yacht moteur du CCS sous pavillon suisse

La décision d’achat d’un yacht moteur a été prise lors de l’assemblée du comité central du CCS le 08.06.2009.

C’est le Trader 42 Signature (Trader Motoryachts Ltdqui fut choisi, c’est une marque d’une très grande renommée, qui construit des bateaux très robustes et bien équipés.

Le Trader 42 est classé CE catégorie A donc hauturière et navigue sous pavillon suisse. C’est un semi-glisseur et offre le confort à un équipage de 6 personnes. Son tirant d’air de 3.50m lui permet même de parcourir les eaux intérieures et la plupart des canaux. Du fait qu’il est bimoteur cela permet aussi d’exécuter  les manœuvres typiques d’un yacht moteur..

La technologie moderne des moteur assure une navigation très économiquement et même de passer en semi-glisseur et atteindre une vitesse d env. 20 nœuds ou de lutter contre les courants contraires. En service depuis l’été 2010 le ROLLING SWISS a déjà parcouru env. 13500 miles jusqu’à mi-octobre 2012.

Le ROLLING SWISS II est très apprécié des skippers et des équipages et permet d’offrir des croisières dans des régions très exigeantes et ou la possibilité de location de yacht moteur et quasiment impossible.

Vous trouvez plus de détails sur le ROLLING SWISS II sur la description technique et les images représentant l’intérieur.

Le groupe moteur remercie le CCS pour cette acquisition importante qui nous permet d’effectuer de belles et intéressantes croisières.

Ici vous trouvez des images des différentes étapes lors de sa construction en Chine.

Plus d’informations vous les trouvez sur la home page du Trader Motoryachts Ltd (Menu « Model Range », signature Trader 42)

 

 

 
 

CCS Motorboot